forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Concert 14 Juin 2008

+2
nad
valerie
6 participants

Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Concert 14 Juin 2008

Message  valerie Jeu 29 Mai - 12:50

Bonjour !!! Smile

Alain I love you sera en concert avec Rockspell le 14 Juin prochain. Very Happy

Lieu : La Mécanique Ondulatoire -
8 Passage Thieré - 75011 PARIS

Horaire : 20 H 30
Coût : 8,00 Euros

En espérant que vous serez nombreux à pouvoir aller applaudir Rockspell. Wink
Bisous.
Valou flower

valerie


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Soirée Rockspell...

Message  nad Ven 30 Mai - 21:34

Merci Valou pour les infos et on devrait y être en petit goupe.
Au 14 juin,bonne soirée et bon week-end Laughing
Nad
nad
nad


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Re: Concert 14 Juin 2008

Message  Annelise Dim 1 Juin - 19:28

Moi aussi j'y serai peut être, si je trouve une bonne âme pour m'héberger sur Paris...

Je pensais aussi à l'hôtel, mais j'au eu un gros pépin : j'ai été victime d'un fishing (faux site Paypal) et ma carte bancaire a donc été bloquée... J'ai porté plainte, évidemment... Du coup, impossible de réserver une chambre. Pourtant, j'avais trouvé un hôtel IBIS pas trop cher et pas loin du concert.

Enfin voilà, je ne suis pas sûre de venir, mais comme on dit, l'espoir fait vivre!
Annelise
Annelise


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Re: Concert 14 Juin 2008

Message  tsitsitas Lun 2 Juin - 15:50

On croise les doigts pour pas d imprévus mais nous serons la aussi Very Happy et nous avons hate
alors au 14 tout le monde

bises

coralie
tsitsitas
tsitsitas


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Re: Concert 14 Juin 2008

Message  Annelise Mer 4 Juin - 21:52

Bon, ben, j'ai appelé l'hôtel que je m'étais trouvé, et c'est complet. La plupart des hôtels le sont à cette période, donc, en ce qui me concerne, je vais sans doute devoir renoncer au concert. C'est domage, car je me réjouissais de vous voir.
Annelise
Annelise


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Re: Concert 14 Juin 2008

Message  valerie Sam 14 Juin - 11:24

Bonjour !!! Smile

Petit rappel : Arrow

Alain I love you est en concert ce soir avec Rocksell à 20 H 30 à la Mécanique Ondulatoire. cheers
Venez nombreux !!! Wink
Bises. Smile
Valou flower

valerie


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Re: Concert 14 Juin 2008

Message  Invité Sam 14 Juin - 19:46

.


Dernière édition par Claudine le Ven 21 Aoû - 0:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Re: Concert 14 Juin 2008

Message  ramses Lun 16 Juin - 9:00

Bonjour, je viens de raccompagner Valérie à la gare. Elle vous racontera notre soirée musicale de samedi mieux que moi dès son retour. Tout s'est bien passé, merci à Alain pour son accueil. merci à Rockspell, à Tony Marlow et à tous les musiciens présents pour les 2 supers concerts et ce boeuf mémorable. Le plaisir aussi de retrouver Marion et sa Famille. Bref une bien agréable soirée. A toi, Valérie pour les détails ... Anne-Marie

ramses


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Re: Concert 14 Juin 2008

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 16 Juin - 12:43

hello ! j'ai rencontré une fan de Pow Wow (et vu aussi d'autres dans la salle, bien sûr) samedi. donc je vous copie colle mon compte rendu internet intégral de cette soirée. vive ROCKSPELL ! I love you

Titres en écoute ici :

http://www.myspace.com/rockspellonline

http://www.myspace.com/tonymarlowsguitarparty

http://www.myspace.com/rockerskulture


ROCKSPELL + TONY MARLOW’S GUITAR PARTY 14/06/2008 La Mécanique Ondulatoire (soirée “ROCKERS KULTURE”) :

Trop peu de monde hier est venu (re)voir deux des meilleurs groupes français de rockabilly en activité. Alors que, dans le même temps, 4 000 à 5 000 personnes iront voir les Stray Cats au Zénith le 4 septembre 2008 (pour rester dans le même registre musical) avec de scandaleux tarifs made in ©️ Gérard Drouot Productions allant de 44 € (là, ça va encore — bien que ce soit pour des places assises aux derniers rangs…) à 66 € (la fosse debout étant à 56 €).

Grand bravo et franc soutien à TONY MARLOW pour ces soirées “ROCKERS KULTURE” qu’il organise depuis février 2008 (à la Mécanique Ondulatoire et la Féline, notamment) au concept idéal : excellents groupes, soirées bon esprit, très très bonne ambiance et connivence entre les musiciens sur scène et le public, horaires “normaux” (concerts de 21h à minuit), prix accessibles à tous (5 à 8 €). Contrairement à Gérard Drouot Productions (par exemple), TONY MARLOW organise ces concerts juste par amour pour le rock’n’roll et le plaisir de jouer (et de faire écouter ou découvrir) de la musique rockabilly en live.

Troisième fois que je voyais en live ALAIN CHENNEVIÈRE après le concert de ROCKSPELL à “La Méca” le 2 avril dernier, puis toujours dans cette même salle lors du “TRIBUTE TO EDDIE COCHRAN” le 17 avril. Par rapport au set du 2 avril, il y a un nouveau (contre)bassiste et surtout l’apport de PHILIPPE ALMOSNINO (des Wampas) à la guitare rythmique électro-acoustique. ALEXIS MAZZOLENI officie à la guitare lead 100 000 % fifties scotty moorienne (le pied !) et 0 % de soli hard rock FM gras. Le grand OLIVIER FERRARIN (vu au sein d’OBERKAMPF en 2004 et 2005) était fidèle à son poste de batteur au tempo hot rockiens.

Au chant : mister ALAIN “Pow Wow / Alligators” CHENNEVIÈRE, l’un des (pas si nombreux que ça) chanteurs français à pouvoir interpréter des titres en anglais sans que ça sonne ridicule. Son accent et ses intonations sont super tops ainsi qu’un régal pour les oreilles. Comme d’hab’, il monte dans les aigus (tout en restant dans sa voix grave — des aigus façon RICKY NELSON ou RICKY NORTON) et descend dans les graves avec une facilité déconcertante et en ayant une “tessiture” (je ne sais pas si c’est le terme exact) vocale chaude et pleine.

Ils ont commencé à 22h par un instrumental de leur cru, puis ALAIN CHENNEVIÈRE, lunettes noires et chemise noire, arrive scène et entonne “BE BOP BABY” de RICKY NELSON. Et c’est parti pour une bonne cinquantaine de minutes alternant des originaux avec d’impeccables et excitantes reprises. Certaines sont à mon avis meilleures que les versions originales : “POOR LITTLE FOOL” de RICKY NELSON (et du guitariste JAMES BURTON) et surtout “DOMINO” de ROY ORBISON (1) ainsi que “CRY CRY CRY” de JOHNNY CASH (2).

Les autres reprises sont tout aussi géniales et pas moins biens que les originaux : “MY ONE DESIRE” (Ricky Nelson), “LOTTA LOVIN’” (GENE VINCENT), “THAT’LL BE THE DAY” (BUDDY HOLLY). Par contre, que ce soit chanté par ELVIS PRESLEY ou ROCKSPELL, je n’aime toujours pas du tout du tout ce faux rock “typique” bringuebalant (à cause du rythme tout bizarre, saccadé et indansable) qu’est “DIRTY DIRTY FEELING” (3).

Au niveau des titres composés par ROCKSPELL, ils en ont joué deux ou trois en plus par rapport au concert du 2 avril, comme la chanson qui parle de “TRAIN ROLLIN” (4) ou l’entraînant et joyeux “WHAT TO DO” (avec pour ce titre comme sur deux ou trois autres chansons LAURA MAYNE aux chœurs gospel). Déjà appréciés lors du concert du 2 avril : deux rocks swinguants hulas hooppiens “A BETTER LIFE” (« for me and you ») et “YOUR LOVE IS ALL I WANT”, la ballade “DON’T TELL ME” ( « composé par Alexis Mazzoleni dans l’esprit des ballades de Ricky Nelson », a précisé Alain), “SO SAD”, “YOU GOTTA KNOW” ont été interprétés hier.

Puis le trio TONY MARLOW’S GUITAR PARTY a démarré à 23h20 par un instru eddiecochranisé (via la Gretsch orange de TONY MARLOW et le son très “COM’ON EVERYBODY” qui en sortait). Dans le désordre, ils ont joué : “ROCK AND ROLL GUITAR”, “FOOLISH GIRL” (une chanson écrite et composée par Tony Marlow), “COME ON” (qui figure sur le CD “Pin-Up Confidential” de BETTY & THE BOP’S paru en 1995), “PLEASE DON’T TOUCH” (Johnny Kidd).

Ils ont fait une version vocale & instrumentale westernienne de “GHOST RIDERS IN THE SKY”, un terrible “WIPE OUT” surfien endiablé, un morceau proche de l’instru “CLANK” joué par le batteur Bobbie Clarke (et hier par le batteur VINTAGE BOB de GUITAR PARTY) sur l’album 1965 de Vince Taylor.

« Quand j’étais jeune, a dit Tony, il n’y avait pas beaucoup de rock’n’roll, il fallait vraiment chercher pour en trouver. C’était l’époque baba cool, hippies, cheveux longs… Néanmoins, il y a un groupe qui en jouait — et je sais qu’Alain sera d’accord avec moi, c’est quelque chose qu’on a vécu tous les deux — c’est CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL » Et ils ont repris le titre 1 2 3 4 carré “TRAVELLIN’ BAND” de ce groupe, qui sonne en effet très fifties et pas du tout pop music 70s.

Pour le rappel, après avoir repris “JEZEBEL” « en hommage à Vince Taylor », TONY a fait venir sur scène ALAIN CHENNEVIÈRE. Ils ont interprété ensemble : “SUMMERTIME BLUES” (EDDIE COCHRAN) “I’M COMIN HOME” (de GENE VINCENT ?), un magnifique “SHAKIN’ ALL OVER” vincetaylorisé en diable par la voix d’ALAIN et dotée d’un écho bienvenue dans les enceintes. Puis “BRAND NEW CADILLAC”. Je n’ai hélas pas vu ce dernier morceau (juste entendu l’intro) pour cause de dernier train à 0h45 gare du Nord à prendre, ni vu le mini show burlesque que devait donner LADY FLO juste après.

Dans la salle, il y avait Jean-William Thoury, Jacques Barsamian, Miss Maud (qui passait des disques en tant que DJ), DJ SF Sorrow, des fans de Pow Wow, le chanteur de Ricky Amigos.

Prochain concert : le cabaret rock dédié à Elvis (deux heures de show) par LADY FLO & TONY MARLOW’S GUITAR PARTY le vendredi 20 juin à 21 à l’OPA Bastille (9 rue Biscornet) à Paris 12e. Entrée gratuite.

••••••••••••••••••

(1) : j’aime pas le Roy Orbison 50s Sun Records, il ne semble pas très à l’aise dans ce registre saccadé speed. Par contre, là où il est insurpassable et au sommet de son art, c’est dans les ballades 60s envoûtantes et féériques à la “ONLY THE LONELY”, “IT’S OVER” ou “CRYING”.

(2) : La version 50s de “CRY CRY CRY” par JOHNNY CASH est trop étriquée, lugubre et manque de densité sonore (d’échos, en fait) ainsi que d’une rythmique.

(3) : chez ELVIS PRESLEY, dans le même genre de (mauvais) rocks complètement ratés sous influence mariachis latino, il y a aussi “BOSSA NOVA BABY” et “THE DEVIL IN DISGUISE”.

(4) : Ce n’est pas une reprise du standard “TRAIN KEPT A ROLLIN”, mais un original ©️ Rockspell 2008.
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Re: Concert 14 Juin 2008

Message  valerie Lun 16 Juin - 20:17

Coucou !!!! Very Happy
Hello François !!! Wink Contente de te retrouver sur le forum de Pow Wow !!! et très heureuse d'avoir pu bavarder un petit moment avec toi samedi soir.
C'est vrai que cela a été une super soirée !!! Exclamation
Tout d'abord, le lieu, La Mécanique Ondulatoire avec son décor et tous ses objets qui vous replonge tout de suite dans les années 50 dès que vous avez franchi le seuil.... Merci pour leur accueil. Wink
Avec Anne-Marie nous sommes arrivées vers 19 H. Renseignement pris, on nous indique qu'Alain est déjà là et que le concert se déroule à............la cave !!! Exclamation
Nous nous installons à une table pour patienter tranquillement et quelques instants plus tard, nous voyons Alain I love you émerger du sous-sol et venir nous saluer en nous disant : "Vous nêtes pas en retard... comme d'habitude !!!" Et à notre grand bonheur, il nous convie à assister aux "balances" : "Dès que vous entendrez du bruit, vous n'aurez qu'à descendre..." Ce qui fut chose faite dès les 1ères notes entendues... Exclamation
Un énorme merci à Alain I love you pour nous avoir permises de partager ces instants privilégiés....
Après les balances nous sommes remontées dans la salle et ce fut la joie des retrouvailles avec Nad et Marion et leur famille. Alain est gentiment venu saluer toute notre tablée.
Le concert annoncé pour 20 H 30 n'a débuté en fait que vers 22 H, mais nous n'avons pas vu le temps passé grâce à l'évocation de tous les bons souvenirs partagés toutes ensemble.
Nous avons donc regagné "la cave" pour assiter à la prestation de Rockspell. Cela m'a fait penser à ce que devait être les folles soirées dans les caves de Saint Germain...
Je ne reviens pas sur le contenu du concert, François étant plus calé que moi sur le Rockabilly, nous a très bien résumé ce que fut la soirée. Neutral
Je ne peux que confirmer l'ambiance "bonne enfant" qui règnait et le plaisir qu'avait tout le public de se retrouver en ce lieu pour partager ou "découvir" pour certains, la musique Rock en live. Smile
Je dois bien avouer que ma culture Rock est assez limitée et que j'ai donc été très heureuse de pouvoir écouter cette musique en live...
Je pense que j'ai eu une énorme chance de pouvoir écouter ces deux grands groupes que sont Rockspell et Tony Marlow's Guitar Party et qu'il n'y a pas de meilleurs ambassadeurs pour le Rockabilly.
Ce fut un énorme bonheur de pouvoir enfin écouter Rockspell en live et de découvir les très, très bons musciens accompagnant Alain : Alex et Philippe à la guitare, Olivier à la batterie et Gilles à la contrebasse et à la basse.
Sans oublier la présence de Laura venue faire les choeurs sur certaines chansons, apportant une touche de soul et de gospel avec sa superbe voix. Smile
Quant à Alain au chant, j'ai ADORÉ !!! Exclamation Très à l'aise dans ce registre là. Quel bonheur de le voir prendre autant plaisir à nous interprèter tous ces rocks et de voir la belle harmonie et complicité entre chacun des membres du groupe.
Les voir aussi heureux sur scène nous rendait également très heureux d'être tous là à partager ce moment avec eux. sunny
En seconde partie, nous avons eu droit à Tony MARLOW et son groupe. Là aussi que du bonheur !!!
Impossible de ne pas "bouger" sur toutes ces musiques aux rythmes endiablés... Il ne fut pas rare de voir dans le public quelques couples se mettre à danser le rock...
Et pour clôre ce beau moment, nous avons eu droit à un "boeuf" entre les deux groupes. Là aussi que du bonheur !!! Cela faisait chaud au coeur de voir le plaisir qu'ils avaient de chanter ensemble, avec un moment très touchant quand Alain et Tony ont joué les choristes de luxe sur une chanson interprétée par Alex.
Bref, en conclusion, une excellente soirée, dans une ambiance bonne enfant, où j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette musique toujours aussi "actuelle" et jouée par des musiciens exceptionnels. cheers
Plaisir encore plus grand pour l'avoir partagé avec Anne-Marie et Nad et Marion.
Mille, mille mercis à Alain I love you , pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité.
J'espère pouvoir retrouver Rockspell très vite sur scène pour vivre d'autres soirées aussi "endiablées" et qui font tellement de bien... Wink
Un énorme merci à Anne-Marie mon "poisson pilote" dans Paris... Wink
Un coucou à Nad et Marion que j'ai été très heureuse de recroiser. Smile
Vivement la prochaine fois !!! Exclamation
Bisous.
Valou flower

valerie


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty une eXcellente soirée...

Message  nad Mer 18 Juin - 8:34

Very Happy I love you Mon commentaire vient après ceux de François et de Valou. Ils ont très bien résumé l'athmosphère de ce concert.C'est vrai il y avait peu de monde mais ceux présents étaient des Fans bounce bounce (des vrais!) et de réels amoureux du rock'n'roll.
Pour un prix réellement modique, nous avons pu profiter d'une très belle prestation d'Alain et Rockspell en premier suivi d'un Tony marlow's show dégageant une sacré énergie !!!Cette "cave"est vraiment propice à de tels "boeufs" entre ces deux groupes.On espère pouvoir en profiter encore et bravo pour l'ouverture de ce lieu, on y retournera.
Valou , je vais être banale et dire comme toi: un grand Merci à Alain pour avoir pris le temps de venir nous saluer avant et après le concert.c'est toujours très agréable ce genre d'attention I love you
On s'en est mis plein les yeux et les oreilles, même un ami nous accompagnant et Grand fan d'Elvis((ayant passé 1 semaine aux Etats-Unis pour le trentenaire de sa mort l'année passée,pour vous dire )a complètement adhéré à l'enthousiasme général, il y reviendra aussi!
La fête n'aurait pas été si complète si Marion et moi n'avions pas retrouvé Valou et Anne-Marie.On l'a déjà tous et toutes dit mais Pow Wow et les carrières solos des garçons maintenant nous permettent de se retouver et de passer un excellent moment et de garder un lien, un certain contact.Pour notre part, c'est important.
Peut-être nous retrouverons-nous au concert de Pascal, en juillet à Paris.Nous avons dejà réservé notre soirée.Là aussi cela devrait être un Beau moment Very Happy Very Happy Very Happy I love you
Je n'ai plus rien à ajouter,juste dire merci à François pour son commentaire très détaillé toujours au point sans rien à ajouter.
Bonne journée à tous et un coucou plus particulier à Anne-marie et à Valou, à bientôt toutes les deux.
Nad
nad
nad


Revenir en haut Aller en bas

Concert 14 Juin 2008 Empty Re: Concert 14 Juin 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum