Soirée Tribute to Eddie COCHRAN du 17/04/08
2 participants
Page 1 sur 1
Soirée Tribute to Eddie COCHRAN du 17/04/08
Bonjour,
Ci-joint, le compte-rendu de la soirée du 17 Avril, fait par François GUIBERT, sur la page MS de Rockspell :
" Salut copain Alain, quelle folle soirée jeudi, on s’est tous éclatés, spectateurs comme public. Très très heureux d’avoir pu parler rock’n’roll aussi avec toi. “Je serai au premier rang” aux prochains concerts parisiens de ROCKSPELL (ceux aux “heures normales” ). “TRIBUTE TO EDDIE COCHRAN” 17/04/2008 La Mécanique Ondulatoire à Paris : Quasiment deux heures trente de “TRIBUTE TO EDDIE COCHRAN” (à l’initiative de TONY MARLOW) très bon esprit, sympa, à la bonne franquette, de 21h45 à 0h10 environ. Le trio (basse/batterie/guitare Gretsch orange) TONY MARLOW’S GUITAR PARTY a ouvert le feu avec “C’MON EVERYBODY”, “MY WAY” “SKINNY JIM”, etc. Ils ont ensuite accompagné les artistes cités ci-dessous (avant que les HOT ROCKS ne prennent la relève). En intro de “JEANNIE JEANNIE JEANNIE”, TONY a dit : « Quand j’étais gamin et que j’ai acheté ma première compil’ d’Eddie Cochran, le titre qui m’a tout de suite fait flashé, c’était un titre sur une fille, “JEANNIE JEANNIE JEANNIE”. Des années après, je crois que c’est toujours ma chanson préférée. Pour moi, elle symbolise parfaitement ce qu’est le rock’n’roll. » Premier invité de la soirée : LAURENT ZUCCHERO, teddy boy, pour trois titres dont un slow (“COMPLETELY SWEET”). La rock’n’roll brunette MISS MAUD, sa guitare acoustique en bandoulière, a joliment interprété avec les trois compères un “CUT ACROSS SHORTY” agréable et swinguant (même s’il y a eu deux ou trois problèmes de larsen qui ont dû la gêner). Gros badge Eddie Cochran noir & blanc sur sa veste noire, GRÉGOIRE GARRIGUES (ex-musicien de Claudia Colonna et leader du groupe Grégoire 4) a emprunté la Gretsch orange de TONY MARLOW et dit : « Mon titre préféré d’EDDIE COCHRAN, c’est “SUMMERTIME BLUES”. Je vais le reprendre ce soir en essayant de le faire avec le même son de guitare.
Et en effet, GRÉGOIRE reproduisait sur la Gretsch le même son rugueux, “sale” (dans le bon sens cochranien du terme, bien sûr) et avec de l’écho. Suivi de “ELLE EST TERRIBLE” (version française initialement chantée par JOHNNY HALLYDAY en 1962) de façon yé-yé r’n’r 1 2 3 4 carré, avec plein d’échos dans sa voix qui rendait l’interprétation super top ! LORD FESTER a chanté et joué avec sa guitare “TWENTY FLIGHT ROCK” et “NERVOUS BREAKDOWN” de façon ultra énergique, avec des solos très proches de celles de BRIAN SETZER (un poil ultra rapides et chargés justement). (…) Les ultra excellents DENIS POUILLARD alias RED DENNIS (batterie) et ALEXIS MAZZOLENI (guitare rockab’ Scooty Moore 50s impecc’ plus chant sur certains titres en anglais, avec un accent irréprochable — tout comme pour MARLOW et CHENNEVIÈRE, chacun dans son style vocal respectif) — deux membres du trio HOT ROCKS — ont pris la relève de TONY MARLOW. Le bassiste/contrebassiste de GUITAR PARTY restant, lui, sur scène pour les accompagner. ALEXIS MAZZOLENI a joué avec eux des instrus hillbilly country de EDDIE COCHRAN solo et des COCHRAN BROTHERS, plus des titres avec des paroles (“LATCH ON”). Ils ont accompagné ALAIN CHENNEVIÈRE (de ROCKSPELL et de POW WOW). Habillé en veste et jean bleue plus un foulard rouge (façon Renaud 1985/86), il a repris des titres de COCHRAN qu’il chante rarement : la ballade mélancolique et prémonitoire “THREE STEPS TO HEAVEN”, un rock’n’roll que je ne connaissais pas et hoqueté, l’émouvant “ROCK’N’ROLL BUES” puis en version quasi acoustique et jazzy le “DARK LONELY STREET”.
Le TONY MARLOW’S GUITAR PARTY est revenu sur scène avec quelques titres endiablés (“ITTY BITTY BETTY”) avant d’accompagner la fameuse LADY FLO. Lookée perfecto (et badges accrochés dessus) & coiffure pin up comme Traci Lords dans le film “CRY BABY” (mais en brune) ou comme Nina Hagen jeune, LADY FLO a délivré en deux titres (“LONG TALL SALLY” et “BLUE SUEDE SHOES”) une prestation très électrique. Clairement influencée par la WANDA JACKSON 50s (quand celle-ci interprète des rocks comme “MEAN MEAN MINE”), FLO manque de diversité vocale et reste toujours dans le même registre, même si sa prestation reste attractive et scotchante. Ce qui est surprenant, c’est qu’elle a une voix aiguë quand elle chante. Et entre les titres, quand elle parle, une voix beaucoup plus douce et cool (sa voix normale, en fait). TONY MARLOW a parlé de façon très émouvante d’ALAIN CHENNEVIÈRE : « Avec Alain, on se connaît depuis tellement d’années. On ne s’est pas connus au lycée mais presque : au Lycée du Rock’n’roll ! Il a été un des pionniers dans les années 70 du revival rockabilly. Il a fondé Les Alligators. Et trente ans après, il joue toujours du rock’n’roll. Ce qui sa prouve sa fidélite et son amour pour cette musique. » Le TONY et le ALAIN ont clôturé le set “TRIBUTE COCHRAN” en chantant en duo de façon complice et spontanée (toujours avec le batteur et le contrebassite du GUITAR PARTY) les deux mégahits du EDDIE : “SOMETHIN’ ELSE” puis une nouvelle fois “C’MON EVERYBODY” Enfin, LADY FLO est revenue cette fois seule en scène pour faire un minishow “burlesque” de cinq minutes façon danse orientale (elle s’était changée entre-temps et habillée façon “danse du ventre”) : c’était super bien à regarder (mais trop court). "
Ci-joint, le compte-rendu de la soirée du 17 Avril, fait par François GUIBERT, sur la page MS de Rockspell :
" Salut copain Alain, quelle folle soirée jeudi, on s’est tous éclatés, spectateurs comme public. Très très heureux d’avoir pu parler rock’n’roll aussi avec toi. “Je serai au premier rang” aux prochains concerts parisiens de ROCKSPELL (ceux aux “heures normales” ). “TRIBUTE TO EDDIE COCHRAN” 17/04/2008 La Mécanique Ondulatoire à Paris : Quasiment deux heures trente de “TRIBUTE TO EDDIE COCHRAN” (à l’initiative de TONY MARLOW) très bon esprit, sympa, à la bonne franquette, de 21h45 à 0h10 environ. Le trio (basse/batterie/guitare Gretsch orange) TONY MARLOW’S GUITAR PARTY a ouvert le feu avec “C’MON EVERYBODY”, “MY WAY” “SKINNY JIM”, etc. Ils ont ensuite accompagné les artistes cités ci-dessous (avant que les HOT ROCKS ne prennent la relève). En intro de “JEANNIE JEANNIE JEANNIE”, TONY a dit : « Quand j’étais gamin et que j’ai acheté ma première compil’ d’Eddie Cochran, le titre qui m’a tout de suite fait flashé, c’était un titre sur une fille, “JEANNIE JEANNIE JEANNIE”. Des années après, je crois que c’est toujours ma chanson préférée. Pour moi, elle symbolise parfaitement ce qu’est le rock’n’roll. » Premier invité de la soirée : LAURENT ZUCCHERO, teddy boy, pour trois titres dont un slow (“COMPLETELY SWEET”). La rock’n’roll brunette MISS MAUD, sa guitare acoustique en bandoulière, a joliment interprété avec les trois compères un “CUT ACROSS SHORTY” agréable et swinguant (même s’il y a eu deux ou trois problèmes de larsen qui ont dû la gêner). Gros badge Eddie Cochran noir & blanc sur sa veste noire, GRÉGOIRE GARRIGUES (ex-musicien de Claudia Colonna et leader du groupe Grégoire 4) a emprunté la Gretsch orange de TONY MARLOW et dit : « Mon titre préféré d’EDDIE COCHRAN, c’est “SUMMERTIME BLUES”. Je vais le reprendre ce soir en essayant de le faire avec le même son de guitare.
Et en effet, GRÉGOIRE reproduisait sur la Gretsch le même son rugueux, “sale” (dans le bon sens cochranien du terme, bien sûr) et avec de l’écho. Suivi de “ELLE EST TERRIBLE” (version française initialement chantée par JOHNNY HALLYDAY en 1962) de façon yé-yé r’n’r 1 2 3 4 carré, avec plein d’échos dans sa voix qui rendait l’interprétation super top ! LORD FESTER a chanté et joué avec sa guitare “TWENTY FLIGHT ROCK” et “NERVOUS BREAKDOWN” de façon ultra énergique, avec des solos très proches de celles de BRIAN SETZER (un poil ultra rapides et chargés justement). (…) Les ultra excellents DENIS POUILLARD alias RED DENNIS (batterie) et ALEXIS MAZZOLENI (guitare rockab’ Scooty Moore 50s impecc’ plus chant sur certains titres en anglais, avec un accent irréprochable — tout comme pour MARLOW et CHENNEVIÈRE, chacun dans son style vocal respectif) — deux membres du trio HOT ROCKS — ont pris la relève de TONY MARLOW. Le bassiste/contrebassiste de GUITAR PARTY restant, lui, sur scène pour les accompagner. ALEXIS MAZZOLENI a joué avec eux des instrus hillbilly country de EDDIE COCHRAN solo et des COCHRAN BROTHERS, plus des titres avec des paroles (“LATCH ON”). Ils ont accompagné ALAIN CHENNEVIÈRE (de ROCKSPELL et de POW WOW). Habillé en veste et jean bleue plus un foulard rouge (façon Renaud 1985/86), il a repris des titres de COCHRAN qu’il chante rarement : la ballade mélancolique et prémonitoire “THREE STEPS TO HEAVEN”, un rock’n’roll que je ne connaissais pas et hoqueté, l’émouvant “ROCK’N’ROLL BUES” puis en version quasi acoustique et jazzy le “DARK LONELY STREET”.
Le TONY MARLOW’S GUITAR PARTY est revenu sur scène avec quelques titres endiablés (“ITTY BITTY BETTY”) avant d’accompagner la fameuse LADY FLO. Lookée perfecto (et badges accrochés dessus) & coiffure pin up comme Traci Lords dans le film “CRY BABY” (mais en brune) ou comme Nina Hagen jeune, LADY FLO a délivré en deux titres (“LONG TALL SALLY” et “BLUE SUEDE SHOES”) une prestation très électrique. Clairement influencée par la WANDA JACKSON 50s (quand celle-ci interprète des rocks comme “MEAN MEAN MINE”), FLO manque de diversité vocale et reste toujours dans le même registre, même si sa prestation reste attractive et scotchante. Ce qui est surprenant, c’est qu’elle a une voix aiguë quand elle chante. Et entre les titres, quand elle parle, une voix beaucoup plus douce et cool (sa voix normale, en fait). TONY MARLOW a parlé de façon très émouvante d’ALAIN CHENNEVIÈRE : « Avec Alain, on se connaît depuis tellement d’années. On ne s’est pas connus au lycée mais presque : au Lycée du Rock’n’roll ! Il a été un des pionniers dans les années 70 du revival rockabilly. Il a fondé Les Alligators. Et trente ans après, il joue toujours du rock’n’roll. Ce qui sa prouve sa fidélite et son amour pour cette musique. » Le TONY et le ALAIN ont clôturé le set “TRIBUTE COCHRAN” en chantant en duo de façon complice et spontanée (toujours avec le batteur et le contrebassite du GUITAR PARTY) les deux mégahits du EDDIE : “SOMETHIN’ ELSE” puis une nouvelle fois “C’MON EVERYBODY” Enfin, LADY FLO est revenue cette fois seule en scène pour faire un minishow “burlesque” de cinq minutes façon danse orientale (elle s’était changée entre-temps et habillée façon “danse du ventre”) : c’était super bien à regarder (mais trop court). "
valerie
Re: Soirée Tribute to Eddie COCHRAN du 17/04/08
.
Dernière édition par Claudine le Ven 21 Aoû - 0:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Soirée Tribute to Eddie COCHRAN du 17/04/08
Pas d'problème !!!
J'garde toujours un oeil sur le M.S. d'Alain !!!
J'garde toujours un oeil sur le M.S. d'Alain !!!
valerie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum