Expo LIL'ART
+3
ramses
Annelise
valerie
7 participants
Page 1 sur 1
Expo LIL'ART
Bonjour,
Alain participe à une expo collective aux Lilas les 16 et 17 Mai prochains.
La manifestation s'appelle LIL'ART.
Ci-joint, les infos apparaissant sur le site de la commune des Lilas :
"
Alain CHENNEVIERE
Au Marché - stand 11
Peinture
Après avoir fait de la bande dessinée sous les pseudonymes d' Harry Gator et de Rockin' Robin' (Métal Hurlant, Pilote, Psykopat...), après avoir écrit et illustré des livres pour enfants (La cour des Miracles aux éditions Magnard), Alain Chennevière se tourne en 2003 vers le pastel et l'aquarelle pour rendre hommage aux peuples Amérindiens, la passion de son enfance. S'inspirant d'anciennes photos, il peint sur des supports fatigués chinés ici ou là les portraits d'indiens illustres ou inconnus. Encadrés de bois de récupération, ces portraits semblent tout droit sortis du grenier d'un ranch abandonné, au fin fond de l'Ouest mythique. Mais les visages, les regards de ces hommes, de ces femmes, de ces enfants, dont le destin est déjà scellé, nous interpellent à travers les années, et ce qu'ils nous disent est toujours d'actualité...
La "civilisation", aujourd'hui encore, continue d'écraser dans sa marche victorieuse les quelques hommes qui lui avaient jusqu'ici échappé.
Alain a également commencé une série de portraits des pionniers de la musique qu'il aime et pratique depuis toujours : le rock'n'roll.
En effet, parallèlement au dessin, Alain a toujours chanté, dans les Alligators en 1980, avec Pow wow, qu'il crée en 1990 et dont il est la voix basse, enfin dans RockSpell, son tout nouveau groupe, créé en 2007 aux Lilas!
Contact myspace: rockspellonline
INFOS PRATIQUES
Horaires d'ouverture au public :
- vendredi 16 mai de 14 h à 22 h.
- samedi 17 mai de 10 h à 20 h.
Adresses :
- Marché couvert : 165, rue de Paris
- Théâtre du Garde-Chasse : 181 bis, rue de Paris
Accès : M° Mairie des Lilas / bus 105 et 129.
Restauration légère sur place par l’association lilasienne Pas sans toit.
ENTRÉE LIBRE
"
J'espère que vous serez nombreux à pouvoir aller admirer les oeuvres d'Alain.
Valou
Alain participe à une expo collective aux Lilas les 16 et 17 Mai prochains.
La manifestation s'appelle LIL'ART.
Ci-joint, les infos apparaissant sur le site de la commune des Lilas :
"
Alain CHENNEVIERE
Au Marché - stand 11
Peinture
Après avoir fait de la bande dessinée sous les pseudonymes d' Harry Gator et de Rockin' Robin' (Métal Hurlant, Pilote, Psykopat...), après avoir écrit et illustré des livres pour enfants (La cour des Miracles aux éditions Magnard), Alain Chennevière se tourne en 2003 vers le pastel et l'aquarelle pour rendre hommage aux peuples Amérindiens, la passion de son enfance. S'inspirant d'anciennes photos, il peint sur des supports fatigués chinés ici ou là les portraits d'indiens illustres ou inconnus. Encadrés de bois de récupération, ces portraits semblent tout droit sortis du grenier d'un ranch abandonné, au fin fond de l'Ouest mythique. Mais les visages, les regards de ces hommes, de ces femmes, de ces enfants, dont le destin est déjà scellé, nous interpellent à travers les années, et ce qu'ils nous disent est toujours d'actualité...
La "civilisation", aujourd'hui encore, continue d'écraser dans sa marche victorieuse les quelques hommes qui lui avaient jusqu'ici échappé.
Alain a également commencé une série de portraits des pionniers de la musique qu'il aime et pratique depuis toujours : le rock'n'roll.
En effet, parallèlement au dessin, Alain a toujours chanté, dans les Alligators en 1980, avec Pow wow, qu'il crée en 1990 et dont il est la voix basse, enfin dans RockSpell, son tout nouveau groupe, créé en 2007 aux Lilas!
Contact myspace: rockspellonline
INFOS PRATIQUES
Horaires d'ouverture au public :
- vendredi 16 mai de 14 h à 22 h.
- samedi 17 mai de 10 h à 20 h.
Adresses :
- Marché couvert : 165, rue de Paris
- Théâtre du Garde-Chasse : 181 bis, rue de Paris
Accès : M° Mairie des Lilas / bus 105 et 129.
Restauration légère sur place par l’association lilasienne Pas sans toit.
ENTRÉE LIBRE
"
J'espère que vous serez nombreux à pouvoir aller admirer les oeuvres d'Alain.
Valou
valerie
Re: Expo LIL'ART
Bonjour,
Ci-joint l'affiche d'Alain annonçant sa participation à l'expo LIL'ART les 16 et 17 Mai prochains :
Encore un très beau tableau !!!
Ci-joint l'affiche d'Alain annonçant sa participation à l'expo LIL'ART les 16 et 17 Mai prochains :
Encore un très beau tableau !!!
valerie
Je crois bien que je vais y aller jeter un p'tit coup d'oeil... Le 17, ça tombre très bien, je vais au concert de Bertrand le soir... Ce sera un super bon samedi...
Annelise
Coucou !!!
Petit rappel : L'expo LIL'ART à laquelle participe Alain , c'est demain et samedi.
J'espère que vous serez nombreux à pouvoir aller admirer les oeuvres d'Alain .
Bonne journée à tous.
Bises.
Valou
Petit rappel : L'expo LIL'ART à laquelle participe Alain , c'est demain et samedi.
J'espère que vous serez nombreux à pouvoir aller admirer les oeuvres d'Alain .
Bonne journée à tous.
Bises.
Valou
valerie
J'ai beaucoup aimé les tableaux d'Alain pas seulement pour le dessin mais également pour le support et l'encadrement ces aquarelles et pastels d'indiens sont à tomber on a l'impression en les regardant qu'elles ont été faites à la grande époque des indiens , j'aime quand on fait attention a tous ces petits détails et mon oeil est repartie ravie , enfin mon oeil , les deux
Il y avait aussi en expo des tableaux à l'honneur des légendes du rock et là encore bravo , style différent mais la même qualité de travail .
Bravo Alain et merci pour ton accueil !
Il y avait aussi en expo des tableaux à l'honneur des légendes du rock et là encore bravo , style différent mais la même qualité de travail .
Bravo Alain et merci pour ton accueil !
kriss
Tout à fait d'accord avec toi, Kriss!
Ces tableaux sont d'un réalisme... Le jeu des regards est prenant... On a vraiment l'impression que ces indiens de pastel nous regardent... Et l'expression est là aussi...
Franchement, Alain a un grand talent! D'autant plus qu'il fait ses cadres aussi...
Donc, voilà, ça valait largement le déplacement, j'ai adoré son travail... et son accueil. Alain toujours adorable et disponible et souriant; ça m'a fait très plaisir de le (re)voir!
Ces tableaux sont d'un réalisme... Le jeu des regards est prenant... On a vraiment l'impression que ces indiens de pastel nous regardent... Et l'expression est là aussi...
Franchement, Alain a un grand talent! D'autant plus qu'il fait ses cadres aussi...
Donc, voilà, ça valait largement le déplacement, j'ai adoré son travail... et son accueil. Alain toujours adorable et disponible et souriant; ça m'a fait très plaisir de le (re)voir!
Annelise
En effet ces tableaux sont d'un réalisme impressionnant, les personnages pourraient presque sortir du cadre. Les regards aussi sont importants. Ces oeuvres ont une vraie âme. Merci à Alain de nous avoir permis de les découvrir dans leurs détails. A bientôt pour la suite que l'on attend avec impatience. Anne-Marie
ramses
moi j'ai pas eu la chance de pouvoir y aller mais romuald est allé a la rencontre d alain pour nous deux , et j 'ai eu le droit a un magnifique cadeau un des tableau d'alain a trouver sa place dans notre salon
encore merci alain pour la tres belle dédicaces
coralie
encore merci alain pour la tres belle dédicaces
coralie
tsitsitas
J'étais au courrant Alain était très heureux de nous le dire T'as bcp de chance car c'est vraiment des beaux tableaux .
kriss
Bonjour a vous tous et toutes.
Effectivement, une bien belle expo dont voici quelques clichés.
De superbes pastels d'Amérindiens, de rocker, et plus surprenant de robot.
Avec un Alain, dispo, et tres convivial. Il nous a offert un verre de ... cidre (forcement).
Un super moment, ou j'etais tres emu.
Pour en savoir plus, un petit tour sur mon blog http://famille-clave.fr/sortie/2008/05/16/alain-chenneviere-a-lilart/
Rendez vous au 14 !
Romuald
Effectivement, une bien belle expo dont voici quelques clichés.
De superbes pastels d'Amérindiens, de rocker, et plus surprenant de robot.
Avec un Alain, dispo, et tres convivial. Il nous a offert un verre de ... cidre (forcement).
Un super moment, ou j'etais tres emu.
Pour en savoir plus, un petit tour sur mon blog http://famille-clave.fr/sortie/2008/05/16/alain-chenneviere-a-lilart/
Rendez vous au 14 !
Romuald
romuald
Sympa les photos romuald ! Merci !
Pour les robots c'est sans doute des portraits de quelques spécimens de sa collection.....
Pour les robots c'est sans doute des portraits de quelques spécimens de sa collection.....
Christelle- Admin
sur la derniere photo
le portait du cheyenne et du robot bleu ont trouvé place dans notre maison
c est le tres beau cadeau de romuald
nous sommes fiere d avoir les oeuvres d alain chez nous
il a un grand talent
bon week end a tous et a toutes
bises
coralie
le portait du cheyenne et du robot bleu ont trouvé place dans notre maison
c est le tres beau cadeau de romuald
nous sommes fiere d avoir les oeuvres d alain chez nous
il a un grand talent
bon week end a tous et a toutes
bises
coralie
tsitsitas
Coucou !!!
Pour tous ceux et celles qui n'ont pas eu la possibilité de venir admirer les oeuvres d'Alain , lors de l'expo LIL'ART (dont je fais partie, snif !!! snif !!! ),
vous pouvez les retrouver sur la page M.S. d'Alain dans les albums photos "Rock'n'roll" et "Robots".
C'est vraiment superbe.
Merci Alain d'avoir pensé à nous !!!
Bisous.
Valou
Pour tous ceux et celles qui n'ont pas eu la possibilité de venir admirer les oeuvres d'Alain , lors de l'expo LIL'ART (dont je fais partie, snif !!! snif !!! ),
vous pouvez les retrouver sur la page M.S. d'Alain dans les albums photos "Rock'n'roll" et "Robots".
C'est vraiment superbe.
Merci Alain d'avoir pensé à nous !!!
Bisous.
Valou
valerie