"Quelque chose en nous de Michel Berger" par Yves Bigot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Quelque chose en nous de Michel Berger" par Yves Bigot

Message  GUIBERT FRANCOIS le Lun 5 Aoû - 22:52




Sans connaître en détail les albums de Michel Berger, le livre “QUELQUE CHOSE EN NOUS DE MICHEL BERGER” de YVES BIGOT est passionnant d’un bout à l’autre (hormis les chapitres consacrés aux péripéties de “Tycoon”, la version anglophone de “Starmania”, et à son album américain “Dreams In Stone”).

En honnête et sérieux biographe, connaissances musicales pointues à l’appui, avec des témoignages de proches du musicien, Yves Bigot raconte la vie artistique de Michel Berger. Il narre aussi l’envers du décor, à savoir le quotidien de Michel Berger mais d’une façon non voyeuriste. Pour raconter sa façon de faire son métier d’artiste, comment il crée, compose, etc.

Yves Bigot décrit de façon précise la personnalité très complexe (comme celles de tous les artistes) de Michel Berger, le chemin de vie qu’a eu le pianiste chanteur avec France Gall (et Véronique Sanson auparavant). Un livre qui est le contraire d’une hagiographie, ce qui le rend captivant à lire. Et qui, par sa franchise et son souci du détail, est respectueux de France Gall et Michel Berger, à la fois en tant qu’artistes et en tant que personnes. Vraiment une excellente biographie, réalisée avec un professionnalisme aguerri.

François Guibert


(5 août 2013)


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum