Les 10 Com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 10 Com

Message  Iko le Mer 2 Jan - 17:49

Salut tout le monde...
Eh bien oui, me voilà rentrée sur le sol Français, après cette petite escapade Coréenne... alien

En un mot... GENIAL!! J'ai pu voir le spectacle 6 fois en tout... Very Happy dont 2 fois où Ahmed a été remplacé par Merwan Crying or Very sad et une fois où Sergio a été remplacé par Richard. Crying or Very sad
Que dire du spectacle... C'est une pure merveille! Je n'avais vu que la toute première version en 2000/2001, le principal a été conservé mais de nombreux changements de mise en scène ont tout de même eu lieu et rendent le spectacle encore plus beau. sunny
L'interprétation des personnages est également plus franche, plus entière, sans doute liée aussi aux artistes qui ont évolué eux aussi, puisque seulement 3 chanteurs de la troupe d'origine sont encore là...

Sergio Moschetto m'a bluffée dans le rôle de Moise, je ne connaissais pas sa voix... et quelle voix!!! Cela a donné lieu à de véritables duels vocaux entre Ahmed et lui, sur "Chacun son glaive" mais aussi sur "Mon Frère" tongue . J'ai aussi pu découvrir l'immense talent de la petite Anissa Stili, qui joue le rôle de Myriam, un ptit bout de femme avec une très grande voix.
Une très belle interprétation aussi de Sophie Gemin dans le rôle de Nefertari, elle a réussi à me faire oublier Ginie Line, qui était pourtant excellente dans ce rôle. Anne Warin en Yokébed est toujours aussi émouvante. Clarisse Lavanant est une très belle Séphora. Lidia Malgieri donne une interprétation très différente de Bithia, comparé à Lisbet, une version beaucoup plus latine (forcément, elle est italienne!! Rolling Eyes ) Pablo, plus émouvant que jamais sur "La peine maximum"...
Quant à Ahmed... le rôle de Ramses farao est vraiment fait pour lui... Il le joue à merveille... avec une voix d'enfer mais aussi une grande émotion. De plus, la grande complicité qu'il a avec Sergio rend leur jeu encore plus fort, encore plus beau... D'ailleurs ces deux-là se partagent la vedette dans le coeur des fans Coréennes Exclamation , même si l'ensemble des artistes, chanteurs et danseurs, était très fortement applaudi à chaque final. cheers

Le spectacle réserve aussi ses surprises, par exemple lors de la scène des mariages, les danseuses lancent des oeillets au public flower , cette surprise est très appréciée par les Coréens... ainsi que le "je t'aime" chanté par Myriam dans "Oh Moise" qu'elle reprend en coréen. Sergio fait également un refrain en coréen de "L'envie d'aimer"... Inutile de dire que le public apprécie! Et puis il y a le miracle accompli par Moise pour séparer la mer en deux... Des effets spéciaux réalisés avec de la fumée et de l'air sous pression rendent la scène éblouissante. Cool

Après chaque spectacle était organisé une scéance de dédicace, où se relayaient les artistes principaux. Nous avons donc pu voir Sergio et Ahmed, ainsi que Pablo, Sophie, Clarisse, Anne et Anissa . Tous ont été très surpris d'apprendre qu'on était venus de France exprès pour eux et ont beaucoup apprécié le geste. Ils ont été adorables et visiblement ravis de pouvoir chanter devant des gens qui comprenaient ce qu'ils disaient!!
Le personnel de la salle où se jouait le spectacle etait également adorable et tellement surpris de nous voir débarquer!!

Voilà, je suis donc repartie avec plein de belles images du spectacle et des souvenirs de belles rencontres qui m'ont fait chaud au coeur I love you . C'est un peu difficile de revenir à la réalité mais il le faut bien!!
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne nouvelle année... Qu'elle vous apporte tout ce que vous avez toujours désiré!!

Amitiés, Iko

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 Com

Message  ramses le Jeu 3 Jan - 12:56

Me voilà revenue moi aussi de ce voyage à Séoul.
Je souhaite tout d'abord une très Bonne Année 2008 à tous et toutes.
Je suis encore un peu en Corée car je ne suis rentrée qu'hier soir en France, et j'ai tant d'images et de sons qui se bousculent !
Fabuleuse aventure comme Iko a bien su vous en parler. Le spectacle " murit " et assurément la présence de Sergio, Moïse Italien apporte un plus. Les duos vocaux avec Ahmed toujours un superbe Ramses inégalable sont époustouflants. Ils se complètent formidablement bien.
Merci à tous les Artistes pour leur gentillesse et leur accueil aux Françaises venues de si loin pour admirer les DIX.
J'ai pu voir Iole remplacer Lidia dans le rôle de Bithia, belle interprétation latine puisqu'elle est Italienne également, ainsi que Johanna dans le rôle de Yokebed et cela m'a rappelé quand elle remplaçait Anne au PSP.
Chacune apporte au rôle sa sensibilité et c'est très émouvant.
Pablo y a gagné aussi en émotion, Richard fait un Moïse différent comme Merwan pour Ramses et là encore des souvenirs de Paris remontent à la surface. Une très belle traversée de la mer en effet mais je crois que Iko vous a bien résumé l'ambiance.
Anne, Sophie, Anissa, Clarisse, Josselyn, Cédric, Jennifer, vous êtes aussi tous formidables ainsi que les danseuses et danseurs !
Encore une fois, merci à tous pour ces Bonheurs !
Anne-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum