SuperDeluxe "La génération perdue" Johnny Hallyday : à fuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SuperDeluxe "La génération perdue" Johnny Hallyday : à fuir

Message  GUIBERT FRANCOIS le Sam 28 Mai - 23:28




Ce n'est pas la peine d'acheter la réédition SuperDeluxe deux CDs + un DVD "LA GENERATION PERDUE", parue aujourd'hui chez Universal. Bien écouté ce matin sur Spotify tous les morceaux de l'album avec un nouveau mix stéréo 2016 : c'est très bizarre. Même sur une enceinte bonus d'ordinateur, connaissant par coeur le disque original, on entend toutes les différences. Et c'est moins bien.

Sur plusieurs morceaux (comme "Je me suis lavé les mains dans une eau sale", "La fille à qui je pense"), la voix est trop en avant, dans une optique variété. Elle est isolée nettement de l'orchestration. Les instruments au fond derrière. Comme le sont les versions françaises 1961 de "Sings America Rockin Hits" ("Dans un jardin d'amour", "Serre la main d'un fou").

Je ne sais pas quelle légitimité a le nouveau remixer pour tripatouiller à sa guise les pistes d'un chef-d'oeuvre comme ça, "mis en son" en 1966 par le dénommé et talentueux Giorgio Gomelsky. Je pense que c'est un genre de sacrilège, un gadget à la mode qui sera très vite dépassé (façon "JH réenregistre en 1982 ses succès Vogue 1960-1961 + "La musique que j'aime" + "Noir c'est noir"). Il faut écouter l'album dans son mixage original, normal.

François Guibert, 14h05, 27 mai


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum