EIFFEL, une cool façon de présenter leurs nouvelles chansons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EIFFEL, une cool façon de présenter leurs nouvelles chansons

Message  GUIBERT FRANCOIS le Ven 24 Aoû - 21:23

Même si leur musique de rock sérieux (devenue apparemment + pop dans le futur album) ne m’attire pas du tout, les propos tenus par le chanteur de EIFFEL dans ce début d’itw (paru dans “LONGUEUR D’ONDES”, été 2012) sont intéressants : sur Facebook, sur la façon de présenter au public des nouvelles chansons, etc.

Après, quand un groupe ou artiste fait le même show d’un soir à l’autre, moi ça me dérange pas spécialement (cf les JH shows toujours terriblos et captivants, même quand c’est sur toute une tournée la quasi même set list). Même si c’est tout aussi top super quand les groupes, d’un soir à l’autre, modifient la set list, etc.

Bref, pas de règle précise, c’est au cas par cas. Du moment qu’il y a la patate, la sincérité, une showmanerie (y compris quand c’est de l’acoustique et de l’intimiste), du charisme et des supers chansons, c’est ce qu’il faut.

Et surtout, il ne faut pas que les artistes et groupes se cachent derrière des artifices, jouent un rôle, un personnage, une attitude. Ca, c'est pas du tout intéressant, ça n'apporte rien. Il faut amener de la vérité sur scène, ce que la personne et les musiciens sont vraiment, ne pas tricher, ne pas se cacher derrière un concept fumeux ou faussement perpétuellement humoristique, etc. (genre Mathieu Chédid qui depuis le début se planque derrière son personnage grotesque de -M- ; ou encore les groupes axés sur la déconnade à 100 % chaque seconde, aucun intérêt)

F. G.


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum