ALAIN CHENNEVIÈRE 10/04/2011 Affiche Comédie Bar (PARIS 5e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ALAIN CHENNEVIÈRE 10/04/2011 Affiche Comédie Bar (PARIS 5e)

Message  GUIBERT FRANCOIS le Dim 17 Avr - 22:23

ALAIN CHENNEVIERE & THE STEVENSONS
Dimanche 10 avril 2011
à L’AFFICHE COMEDIE BAR :

Hier soir à L’Affiche Comédie Bar, nouveau concert généreux et revigorant d’ALAIN CHENNEVIÈRE & THE STEVENSONS (BAKO, HUBERT 06, GILLES, ALEXIS). Ambiance comme si on était dans le salon d’ALAIN et qu’il nous faisait une prestation privée durant 1h45. Tout est fort dans ces chansons, la manière qu’ont notre Homme français en noir et ses fidèles alliés de les interpréter : avec panache, élégance, distinction, et leur foi inébranlable dans la country le rock’n’roll revisités à la française. ALAIN et ses musiciens offrent à chaque fois, avec toujours une ambiance différente, des concerts ayant une incroyable ferveur, une intensité prenante et irrésistible. ALAIN a salué une nouvelle fois de façon vibrante l'Esprit du Hellboys en chef avec sa version vocale et musicale blues rock'n'roll de "FANTOME DE CIMETIERE".

La version française adaptée 2011 de “IN THE GHETTOS” d’ELVIS PRESLEY par ALAIN CHENNEVIÈRE est d’une grande émotion, l’un des plus beaux hommages au King américain du r’n’r. Il y a eu hier deux ou trois secondes de quasi-silence dans la salle après la fin de la chanson, tellement c'était prenant.

Quand ALAIN chante la salutation hellboyesque "FANTOME DE CIMETIERE", ça rappelle et refait la même émotion ressentie que lorsqu'il l'avait interprétée pour la première fois (avec d'autres musiciens) lors du "NIKOLA ACIN TRIBUTE" le 27 juin 2008 au Gibus (1). C'était excellent à fond, cette prestation des Copains STEVENSONS sous la houlette d'ALAIN. Il y a eu deux sets (avec un entracte d'une quinzaine de minutes). Il faisait assez chaud dans la salle coolos de L'Affiche Comédie Bar, à la fois à cause des lumières au-dessus de la petite scène où se produisait le groupe mais aussi des bonnes vibrations délivrées par le groupe. ALAIN a fait deux morceaux a cappella imprévus (dont "RUN ON" et un gospel), il a chanté en rappel "DEVENIR CHEYENNE". Comparé à la version du 25 mars au Piston Pélican où elle fut très acclamée et reprise en choeur (notamment les "Eh ! Eh !") et accompagnée en frappant dans les mains, là le dimanche 10 avril pour "DEVENIR CHEYENNE", c'était une version plus intériorisée, plus intime. Puis en tout dernier morceau, dans une ambiance musicale et vocale totalement différente du reste du concert, un duo au piano avec Laura Mayne.

Ces concerts de mister CHENNEVIERE et de son groupe sont géniaux, les chansons incroyables. On avait vraiment l'impression, comme je l'ai écrit, d'être invité au home sweet home d'Alain et que, avec tous ses musiciens, il nous offrait rien que pour nous un superbe concert privé. Avantage de L'Affiche Comédie Bar par rapport au Piston Pélican : si L'Affiche est plus petit(e) que le Piston, il permet un meilleur confort d'écoute sonore et visuelle.

François Guibert
(11 avril 2011)

(1) : compte rendu “NIKOLA ACIN TRIBUTE” du 27 juin 2008 au GIBUS sur ce lien : http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/-g-NIKOLA-ACIN-TRIBUTE-g---k1-YAROL-POUPAUD,-THE-HELLBOYS,-HEARTBREAK-HOTEL,-VINCENT-PALMER,-ALAIN-CHENNEVIERE-et-de-nombreux-guests-k2--le-27-juin-2008-au-GIBUS--k1-Paris-k2--.-.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum