forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Découvrez Nicolas Fraissinet

Aller en bas

Découvrez Nicolas Fraissinet Empty Découvrez Nicolas Fraissinet

Message  Annelise Ven 4 Juin - 22:45

Bonjour à toutes et à tous.

Je mets ce message ici vu qu'il n'a rien à voir avec Pow woW (excepté le fait que c'est de la bonne musique).
Je souhaite juste vous parler d'un jeune artiste très talentueux et sympathique.

Il est franco-suisse, auteur, compositeur, pianiste émérite et interprète.

Son nom : NICOLAS FRAISSINET.

Il joue avec les mots, les sens, les notes... Ses textes sont touchants, piquants et sa musique entrainante, vibrante, émouvante... Bref, ses chansons sont originales avec une pointe de fantaisie et une voix sensible et séduisante.

Nicolas Fraissinet a commencé à faire de la scène il y a quelques années et les salles sont toujours pleines. Ses concerts toujours des succès. Sa façon de jouer du piano est atypique et très énergique.

Il a reçu plusieurs récompenses dont une médaille d'or aux derniers Jeux de la Francophonie de Beyrouth (Liban) en octobre 2009 où il représentait la Suisse. Début novembre son premier album "Courant d'Air" est sorti; avec le titre phare "Le Pingouin".

Cet album regorge de trésors, de références aussi : Des artistes peintres de "Chimères" à l'émotion de "La Fée" (qui a pour sujet l'anorexie) et de "Je Regarde la Mer" (histoire d'un père et son fils...), les chansons sont une invitation à suivre l'artiste dans son univers.

Quelques critiques :


(…)Courants d’air, l’album confirmant l’arrivée en chanson d’un de ceux qu’il faudra surveiller de près, artiste talentueux aux textes enivrants, denses, chantés avec une fougue poignante, juste piquée de ce qu’il faut de fantaisie (…)

Chorus 2009




(…) Electrisants, drôles et pleins d’émotion, ses concerts font à chaque fois mouche.

Certains l’ont même décrit comme la plus belle découverte du dernier Paléo(…)

Le Matin Bleu 2009



(…) Le jeune franco-suisse propose ici 15 titres d’une énergique vigueur, où se mêlent harmonieux piano et fougueuses guitares. L’écriture est fine, drôle et habile. (…)

FrancoFans déc 2009





Ses récompenses :

* Prix TV5Monde 2009
* Prix SACEM au Festival Jacques Brel 2009 à Vesoul
* Prix des Jeux de la Francophonie - Liban 2009
* 3ème Prix du Public au Festival Alors…Chante ! 2009
* Prix du Public et du Jury au Festival Eclats 2009
* Lauréat Centre de la Chanson 2008
* Prix de l’Esprit Frappeur 2008


Nicolas Fraissinet est passé chez Sébastien Follin dans son émission "Acoustic" sur TV5 Monde.
On peut retrouver l'entretien et quelques titres en vidéos à cette adresse :

http://www.tv5.org/TV5Site/emission/emission-3-Acoustic.htm

Les titres que Nicolas a interprétés :

- Ceux de l'album :
* Courant d'Air
* La Fée

- Les nouveaux qu'il chante sur scène :
* La Délivrance
* Les Excuses Exquises
* Les Pudeurs Obscènes

+ une vidéo de la rubrique "Dites-nous"

On en apprend d'avantage sur l'artiste.

J'ai personnellement assisté à 2 de ses concerts, et c'était à chaque fois génial. Les photos sont dans mes albums sur mes blogs (cf signature)

Pour les photos, musiques, vidéos, et date de tournée (il tourne jusqu'à la fin de l'année!)...

Son site officiel
Sa page MySpace officielle
Sa page Facebook officielle

ET MAINTENANT SUR :

Sa page Akamusic officielle

En effet, pour son prochain album, il a choisi de faire confiance aux fans pour produire cet album.

Rejoingnez-le...


De plus, il prend le temps de lire tous les messages et de répondre sur le
forum du site officiel.

Voilà... A part ça le prochain passage de Nicolas à Paris sera le 21 juin 2010.
Il sera l'un des artistes en concert spécial "Chanson Française" dans l'Amphithéâtre Richelieu, Université La Sorbonne Nouvelle - Réservations obligatoires.

Réservations téléphoniques : 01 40 46 33 72

Accès à l'Agenda culturel
Annelise
Annelise


Revenir en haut Aller en bas

Découvrez Nicolas Fraissinet Empty Production terminée

Message  Annelise Ven 18 Juin - 20:34

Le 16 juin au matin, Nicolas Fraissinet a atteint les 100% de production en 20 jours seulement !

Faisant partie des producteurs, je suis très contente. Une nouvelle étape de l'aventure commence...
Annelise
Annelise


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum