Travail de mémoire EN SOUVENIR D'EUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travail de mémoire EN SOUVENIR D'EUX

Message  Annelise le Ven 15 Fév - 1:55

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec le message ci-dessous, en ayant soin de respecter tous les courants philosophiques non obscurantistes.
Sujet : EN SOUVENIR D'EUX
Bonjour,
Cette semaine en Angleterre tous les programmes relatifs à la commémoration de la Shoah ont été retirés de certains établissements scolaires, avec pour motif que cela 'heurte' la population musulmane, qui renie l'existence de la Shoah. C'est le signe de l'approche d'une catastrophe qui progressivement s'organise dans le monde, un témoignage du laisser-aller des pays s'y soumettant. 60 ans se sont écoulés depuis la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
Ce mail est envoyé dans le but de former une chaîne du souvenir et en mémoire des 6 millions de juifs, 20 millions de russes, 10 millions de chrétiens, 1900 prêtres catholiques, aux tziganes, aux homosexuels qui ont été tués, violés, incinérés, humiliés et sont morts de faim par ceux qui cherchaient un 'autre chemin' ! Aujourd'hui, plus que jamais, avec les efforts de l' Iran et d' autres pays ayant déclaré que la Shoah était une 'légende', il est impératif de tout faire pour que le monde n'oublie jamais.
Ce mail doit parvenir à au moins 40 millions de personnes dans le monde.
Joignez-vous à nous et prenez part dans la chaîne du souvenir, aidez à sa diffusion dans le monde entier. SVP envoyez ce mail à 10 personnes que vous connaissez et demandez-leur decontinuer cette chaîne, n'effacez pas ce message ! Cela ne prendra qu'une minute pour le faire suivre.
Merci à vous tous.
Ruth Vogel-Klein
Département littérature et langages
Section d'allemand Ecole Normale Supérieure
45, rue d'Ulm
F-75230 Paris Cedex 05
ruth.vogel-klein@ens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travail de mémoire EN SOUVENIR D'EUX

Message  Christelle le Ven 15 Fév - 19:02

Bonjour Annelise,

Je suis d'accord sur l'énoncé mais pas sur la forme, ceci est un mail (qui plus est... une chaîne Shocked Neutral ) avec des coodornnées privés Shocked qui n'ont pas leur place sur un forum. il serait judicieux soit de remettre en forme ton post soit de le faire circuler par mail. merci Smile

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum